Le pochon weed est un petit sac en plastique qui permet de protéger et de conserver des substances comme la weed ou la fleur de CBD. Depuis quelques années, il a connu un succès fulgurant auprès des utilisateurs en raison de ses nombreuses qualités. Focus !
Un pochon weed : une véritable solution de conservation
Idéalement, la weed ou la fleur de CBD doit être conservée dans un contenant hermétique et placée dans un endroit sombre et frais. Cette nécessité est liée au fait que ces substances présentent une forte sensibilité aux variations de température, aux rayons UV et à l’air. Par exemple, les courants d’air altèrent l’arôme des terpènes tandis que le soleil dégrade les composants de la plante.
À bien des égards, l’utilisation du pochon weed est la meilleure manière d’éviter ces désagréments. En effet, utiliser des pochetons pour sa weed permet de profiter de conditions optimales de conservation.
Généralement équipés d’une fermeture zip ou d’une ouverture collante, ces sachets sont parfaitement hermétiques aux éléments extérieurs. De plus, l’intérieur métallisé empêche l’infiltration des rayons de soleil, conservant ainsi toute la qualité de la plante.
Une solution de rangement simple et efficace
Au-delà de sa formidable capacité à conserver les propriétés de la weed, le pochon weed est une solution extrêmement pratique. Considérant que l’odeur de la weed peut être particulièrement oppressante lorsqu’elle est mal conservée, la capacité du pochon à entraver l’évaporation du parfum est très utile. Il devient alors possible de transporter votre weed sans difficulté.
De même, grâce à sa petite taille, le pochon peut être rangé en toute simplicité. Que ce soit dans une poche, dans un sac ou dans une tenue, il représente un allié de choix.
Le pochon weed pour fumer de façon écologique ?
Le plastique utilisé dans la fabrication du pochon weed peut soulever des interrogations sur le caractère écologique de cette solution de conservation. En réalité, les sachets weed sont le plus souvent fabriqués avec du plastique biodégradable.
En conséquence, ils peuvent être utilisés à de multiples reprises et se dégrader rapidement lorsqu’ils arrivent en fin de vie. De même, ils peuvent être recyclés pour être utilisés à d’autres occasions.
Une option personnalisable
Pour beaucoup, c’est l’avantage le plus intéressant des pochons weed. Contrairement aux boites de conservation, ce sachet peut être entièrement personnalisé. D’une part, il existe de nombreuses formes et tailles de pochons qui permettent de stocker différents volumes de weed.
D’autre part, de nombreuses boutiques vendent des pochons personnalisés et proposent des solutions de personnalisation. Il est alors possible de créer un pochon pour Noël, Thanksgiving ou Halloween. Les amoureux de la culture pop ou manga quant à eux peuvent créer des pochettes avec leurs personnages préférés.
Pochon en plastique et en tissu : quel est le bon choix ?
Bien que les pochons weed soient généralement fabriqués avec du plastique, certains modèles sont faits de tissu. Cela s’explique par le fait que certains utilisateurs rechignent à associer du plastique à une substance à fumer.
Le pochon en tissu propose une alternative intéressante. Extrêmement dur, il peut être utilisé pendant de nombreuses années sans signes d’usure manifeste. Seulement, puisque le tissu est fait de multiples ficelles, il ne propose pas la même étanchéité que le plastique.
À ce titre, bien que le pochon en tissu soit aussi pratique que celui en plastique, ses capacités de conservation sont nettement moins importantes. Aussi, le pochon en plastique présente un rapport qualité-prix nettement plus intéressant.
En général, il faudra débourser entre 15 et 30 euros pour un pochon d’excellente qualité. En revanche, le pochon en tissu coute en moyenne 90 euros.